"Adieu ami lecteur. Songez à ne pas passer votre vie à haïr et à avoir peur."
Stendhal

mardi 9 octobre 2007

Que dire?

Je suppose que l'économie, l'actualité, la politique... et la météo (!!) ne sont guère passionnants comme sujets. Mais en fait, je ne sais pas trop bien de quoi parler d'autre, il me faudrait plus de temps mais comme je n'en ai pas, il me reste ce qui me vient à l'esprit: Sarkozy, la gauche, mes doutes quant à ma réelle liberté d'expression etc... Ma mère, j'aimerais bien, mais pour le moment je ne comprends plus rien... enfin si, une chose, elle ne veut plus me parler , ça c'est sûr!
J'ai du mal à me sortir tout cela de l'esprit, même si j'arrive à m'en amuser un peu plus qu'avant, je ressens un profond sentiment d'injustice, de voir ma mère me et nous faire du mal (ça je tenterai de le développer plus tard), certes sans le vouloir, et ne pas pouvoir le lui faire entendre. C'est nous qui sommes méchants, et en plus on n'en fait pas assez pour eux (mais ne serait-ce pas à l'inverse de se produire? Quand un enfant née, quand on devient parent, on attend de ses propres parents qu'il fassent tout pour nous aider, y compris et surtout s'effacer un peu quand on leur dit qu'on en a besoin!!!). Ils se sentent rejetés, peut-être parce que notre vie ne tourne plus autour d'eux... c'est dur de ne plus être au centre de la vie de ses enfants, mais c'est quand même le but de l'éducation que de les laisser "voler de leurs propres ailes" un jour!!!

9 commentaires:

Mademoiselle M. a dit…

L'actualité dont l'économie et la politique ne sont pas du tout inintéressants comme sujets, ce que je diasias n'engage que moi qui suis un peu comme la lune ou comme mes pieds, au choix ;-D
Ahhhhhhhhhhh, la famille, effectivement entre la théorie et la pratique, il y a souvent un large fossé. Entre ce que disent les parents et ce qu'ils font, parfois...

PS : Maman, si tu passes par là ;-)

Mademoiselle M. a dit…

Je voulais écrire "disais".

Nat a dit…

Mais tu sais que c'est TON blog alors tu parles de ce que tu veux et de ce qui te passe par la tete si tu as envie!!!
Profites-en avant que Sarko passe par là!!!
Pour ce qui est des parents je me dis que je vais finir par le lire ce livre " Comment bien eduquer ses parents " parce que moi c'est clair que j'ai raté l'education de ma mere!!
Soit ça soit je fonde 1 groupe de soutien "Les meres ce calvaire!!"

Papa Fab a dit…

Je vote pour le groupe de soutien! ;-)

Tu ouvres la section de Romorantin, moi celle d'Evreux, je pense que le réseau devrait assez vite s'aggrandir... lol

Papa Fab a dit…

A Marie, j'oubliais la section d'Angers (danger?) !

A Nat: moi je lis "Parent toxiques" de Susan Forward, très très très instructif!

Mademoiselle M. a dit…

J'adhère !
Allez, lisons tous comment éduquer nos parents... toxiques ? (Maman l'a lu en plus !!!)

Mademoiselle M. a dit…

Rien à voir avce le sujet du message, mais tu as vu, en ce moment il y a dans un magasin bien connu de tous des DVD à 10 euros, dont celui de Lord of War par exemple !

Papa Fab a dit…

Excellent! Un nombre impressionnant de dvd, il va falloir que je sélectionne!!

Merci du tuyau, je n'avais pas vu effectivement.

Mademoiselle M. a dit…

J'avais raison, Maman est passée par là !