"Adieu ami lecteur. Songez à ne pas passer votre vie à haïr et à avoir peur."
Stendhal

samedi 29 septembre 2007

Nicolas Sarkozy, vu d'Allemagne

Lu dans "die Zeit":

Europa stoppt den Überpräsidenten
Von Karsten Polke-Majewski und Alain Wurst
Nicolas Sarkozy hat mit seiner Kritik am Stabilitätspakt und an der EZB die Europäer verschreckt. Sie kennen nun die Methode des Präsidenten: Viel Wind, wenig Ergebnis.

Große Geste, wenig erreicht: Frankreichs Präsident Sarkozy
© JOHN THYS/AFP/Getty Images

En français cela donne approximativement:

L'Europe arrête l'Omniprésident
Nicolas Sarkozy a effarouché les européens avec ses critiques sur le pacte de stabilité et la BCE. Ils connaissent maintenant la méthode du président: beaucoup de vent, peu de résultats.


C'était en juillet déjà...

5 commentaires:

Mademoiselle M. a dit…

Coucou, ah, encore de la politique et en allemand en plus... Ouh, bobo à ma tête d'intello, hi hi hi !!!

Papa Fab a dit…

Ach, so?? Ah, oui, la politique, encore la politique, toujours la politique!!! Il va falloir que je parle météo pour me rattraper! lol

Nat a dit…

Nan pas meteo ça fera encore plus mal à la tete de Marie!!!
Mais c'est vrai que l'artticle en allemand ça fait mal!!De vieux souvenirs...
En tout cas tant mieux si il se met tout le monde à dos ça pourra que le calmer!
Oui je crois aux miracles!

Papa Fab a dit…

Disons qu'il est assez amusant (mais aussi inquiétant) de voir que la presse étrangère est beaucoup moins inféodée à notre président que la presse française... toutes tendances confondues!!!

Sinon, il commence à faire froid en Normandie!! lol

Mademoiselle M. a dit…

Je rêve ou tu te fous de moi, là ??? Non mais oh !!!
Je me fiche de la politique, des articles de loi, de la météo et bien d'autres choses encore, ça ne me parle guère, mon cher !
;-P