"Adieu ami lecteur. Songez à ne pas passer votre vie à haïr et à avoir peur."
Stendhal
Affichage des articles dont le libellé est Famille... je vous hais. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Famille... je vous hais. Afficher tous les articles

mardi 9 octobre 2007

Que dire?

Je suppose que l'économie, l'actualité, la politique... et la météo (!!) ne sont guère passionnants comme sujets. Mais en fait, je ne sais pas trop bien de quoi parler d'autre, il me faudrait plus de temps mais comme je n'en ai pas, il me reste ce qui me vient à l'esprit: Sarkozy, la gauche, mes doutes quant à ma réelle liberté d'expression etc... Ma mère, j'aimerais bien, mais pour le moment je ne comprends plus rien... enfin si, une chose, elle ne veut plus me parler , ça c'est sûr!
J'ai du mal à me sortir tout cela de l'esprit, même si j'arrive à m'en amuser un peu plus qu'avant, je ressens un profond sentiment d'injustice, de voir ma mère me et nous faire du mal (ça je tenterai de le développer plus tard), certes sans le vouloir, et ne pas pouvoir le lui faire entendre. C'est nous qui sommes méchants, et en plus on n'en fait pas assez pour eux (mais ne serait-ce pas à l'inverse de se produire? Quand un enfant née, quand on devient parent, on attend de ses propres parents qu'il fassent tout pour nous aider, y compris et surtout s'effacer un peu quand on leur dit qu'on en a besoin!!!). Ils se sentent rejetés, peut-être parce que notre vie ne tourne plus autour d'eux... c'est dur de ne plus être au centre de la vie de ses enfants, mais c'est quand même le but de l'éducation que de les laisser "voler de leurs propres ailes" un jour!!!